Page d'accueil de Phuket Adventures
La presentation de Phuket Adventures
Voir plus d'information sur les points forts et les guaranties de Phuket Adventures
Voir toutes les informations pour les groupes et nos clients
Voir toutes les informations sur Phuket
Pourquoi Phuket? Voir toutes les bonnes astuce pour passer de bonne vancances a Phuket
La galerie photo de Phuket Adventures
Contacter Phuket Adventures

Visiter les isles de Phi Phi par speed boat

Visiter les mangroves de Phang Nga en speed boat

Visiter Krabi et ces formation rocheuses en speed boat

Visiter les isles de Similan en speed boat

Louer un speed boat prive et faire des visites a la carte

Visiter les criques secretes en canoe

 

 

 

 


Notre site en Francais Our site in English

En Thaïlande, Phuket (ce prononce "POUKET"), généralement surnommée "La Perle du Sud", est la plus grande île du Royaume. Sa longueur est de 48 kilomètres du Nord au Sud et sa largeur de 21 kilomètres d'Est en Ouest. Montagnes et vallées se partagent l'île. La principale chaîne montagneuse longe la côte Ouest vers le Sud et couvre environ 70% de sa superficie. La crête la plus élevée, Mai Tao Sip Song, mesure 529 mètres. Les 30% restants de l'île sont plats et se trouvent surtout dans le Centre et l'Est. Située dans la mer d'Andaman sur la côte Ouest du Sud de la Thaïlande, elle présente des terrains incroyablement variés: promontoires rocheux, vastes plages sablonneuses, falaises calcaires, collines boisées, petits estuaires et lagons se succèdent, sans oublier la végétation tropicale luxuriante. Grâce à sa vaste surface, des microclimats ont pu se développer dans certaines de ces zones.

L'histoire de Phuket

Sur les anciennes cartes de la région sud-ouest de la Thaïlande, le nom "Junk Ceylon" peut être vu comme la description de ce que nous appelons maintenant Phuket. Déjà au 3ème siècle, l'île de phuket était un arrêt populaire pour les bateaux et le nom actuel de l'île vient probablement des Tamils en route des indes au début du 11ème siècle. Le nom veut dire "bijou". Phuket faisait partie du royaume Shivite Malaisien, mais était partiellement considéré comme faisant partie de la Thaïlande. Pendant la période Thaï d'Ayutthaya on trouvait de l'étain sur l'île et le gouvernement donnait des concessions aux pays étrangers. Plus tard, au 18ème siècle, les Birmans essayèrent une fois de plus de conquérir la Thaïlande et ils attaquèrent l'île pour capturer la vieille capitale de Thalang. Une des bataille les plus sanglante de l'époque: en 1745, quand Jan, la veuve du gouverneur et sa soeur Mock repoussèrent les Birmans. Après Phuket est devenue prospère par ces mines d'étain, d'abord sur l'île et après au fond des mer. De nos jour, il ne reste pratiquement plus d'étain et l'économie de Phuket dépend plus de la production d'hévéa (arbre à caoutchouc) et surtout du tourisme.

Phang-Nga Baie

Phan Nga Baie est incontestablement le panorama le plus somptueux du monde: il faudra absolument le visiter durant votre séjour à Phuket. La zone qui entoure la baie de Phang Nga forme un réseau complexe de deltas, d'épaisses mangroves et de palmiers nipa qui se développent jusque dans la mer. Le littoral est protégé par une succession de pitons calcaires et autres pics rocheux aux formes artistiques se dressant jusqu'à des hauteurs de 300m, tels une armée de pierres monolithiques. Une visite en bateau s'impose pour explorer les mystères de la mangrove et profiter d'une vue panoramique spectaculaire des collines calcaires recouvertes par la jungle. La beauté naturelle de cette baie vous coupera le souffle avec ses cavernes et criques bordées de plages tropicales idylliques. La Baie de Phang - Nga est le lieux où l'on tourné le film de James bond "L'homme au pistolet d'or" en 1972.

Les Iles Phi Phi

Les îles Phi Phi font partie d'un parc national situé à l'extrémité sud de la chaîne de la baie de Phang-nga, à 34km au sud-ouest de Phuket. Les deux îles sont d'une beauté impressionnante, avec des collines vert émeraude dont l'une culmine à 498m, reliées entre elles par une bande de sable blanc. Vu du ciel, l'ensemble représente un haltère géant. Le tour complet de Phi Phi Don, la plus large des deux îles, fait 20 km. Sa réputation de beauté sublime lui vient de ses neuf criques chatoyantes au sable blanc poudreux avec ses magnifiques récifs coralliens baignés par une eau turquoise et chaude. Le petit nombre de ses habitants vit dans un village de pêcheurs, rapidement masqué par les installations hôtelières qui se sont développées. Tout près du rivage, Phi Phi Ley n'est qu'une gigantesque formation de falaises abruptes creusées de plusieurs grottes et séparées par un canyon en forme de bol alimenté par l'eau qui arrive par une trouée dans les parois verticales. L'île est inhabitée mais possède de belles plages isolées. Sa célébrité lui vient des fameux nids de Salanganes migratrices (hirondelles de la taille des martinets). Phi Phi Ley est aussi le lieux où l'on a tourné le film "The Beach" - la plage - avec Léonardo Di Caprio.

Santé

Pas besoin de vaccinations si vous ne venez pas d'un pays contaminé. Il est quand même recommandé d'avoir été vacciné contre la polio, typhoid, tétanos et hépatite A et B. Les tablettes contre le paludisme ne servent à rien, si le moustique est plus résistant, de plus dans les zones touristiques, très peu de chance de l'avoir: seulement 3%. Concernant l'eau il vaut mieux boire de l'eau minéral car en Thaïlande on vend aussi de l'eau déminéralisée.

Argent/cartes de crédits

Vous pouvez utilisez une carte de crédit dans la pluspart des grands magasins, hôtels, restaurants. Vous pouvez aussi retirer de l'argent liquide avec votre carte dans la plupart des banques. Les cartes acceptées en Thaïlande sont: Visa, Master Card, Amex et Dinners Club (qui sont moins répandues).

Electricité

Dans tout le pays 220 Volt. Presque partout des prises du style Américain / Japonnais (prises plates). Il vaut mieux donc acheter un adaptateur chez vous.

Quelques faits sur la Thaïlande

Officiellement connue comme un royaume, la Thaïlande couvre une surface de 514.000 km2 (même surface que la France) avec une population de 65 millions d'habitants dont 95% sont Bouddhistes. Le petit restant sont des musulmans, Chrétiens et Hindous. Par sa géographie, la Thaïlande est divisée en 4 régions importantes: les plaines centrales, le nord, le nord-est et le sud. La plupart de la population vie dans les plaines fertiles du centre où est située la capitale: Bangkok.
La région du nord, dominée par Chiangmai (la deuxième plus grande ville du pays) est bien connue pour ses paysages montagneux et ses vallées fertiles. En contraste avec le centre et le nord, le nord-est a un climat plus dur, la terre n'y est pas fertile et les gens sont très pauvres. Le sud est plus connu pour ces plages magnifiques et ces îles calcaires uniques au monde.
La Thaïlande est très fière de n'avoir jamais été une colonie. Un des aspect positif de ce fait est que le pays a pu conserver son unique culture, ses tradition et sa langue. Avec son héritage et ses ressources naturelles abondantes, la Thaïlande est sans doute un des pays les plus exotiques en Asie.

Climat

La Thaïlande connait un climat tropical: saison sèche de mi-novembre à mi-juin et La mousson de mi-juin à mi-novembre. La température moyenne toute l'année est de 30C.

Passeport et visa

Pour la plupart des nationalités, incluant l'Australie, le Canada, l'Afrique du Sud, les USA et les pays d'Europe, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour un séjour de maximum 28 jours en Thaïlande. Ces régulations changent de temps en temps, donc informez-vous auprès de votre ambassade ou consulat avant de partir.

Copyright © 2007-2008 by Phuket Adventures Co., Ltd
www.phuket-adventures.com .:. info@phuket-adventures.com
Main Office: 100/24 Moo5, Chalaemprakiat, Rama 9 Rd.,
T. Rasada, Phuket 83000, Thailand Tel: + 66 76 610 201-5  Fax: +66 76 610206
website design by: www.andamanstudio.com